Vous pouvez passer commande par Whatsapp en cliquant sur+212 666 148 380

Zinc, Bienfaits et Sources

Zinc, Bienfaits et Sources

Le zinc est un minéral essentiel nécessaire au bon développement et à la croissance du corps humain.

C’est une partie importante de nombreuses enzymes, qui sont essentielles à la santé de nos cellules et tissus. Ce minéral aide à réguler notre sens du goût et de l’odorat, renforce l’immunité et favorise la croissance saine des cheveux.

Il a de nombreuses fonctions dans le corps, notamment la croissance et le développement, la fonction immunitaire et la protection contre le stress oxydatif. Le zinc est également important pour maintenir une peau, des cheveux et des ongles sains.

Une carence en zinc peut entraîner divers symptômes, notamment une croissance lente ou un retard de croissance chez les enfants, une maturation sexuelle retardée ou une diminution de la production de sperme chez les hommes, une perte de cheveux ou des ongles cassants.

3 bienfaits du Zinc :

Le 3 principaux bienfaits du Zinc sont cités dans les points suivants :

  • Favorise la production de collagène et d’élastine, qui maintiennent l’élasticité et la force de la peau.

Le collagène et l’élastine sont les éléments constitutifs d’une peau forte et saine. À mesure que nous vieillissons, notre peau commence à perdre de son élasticité, ce qui peut entraîner une peau flasque ou ridée. Le collagène et l’élastine sont les éléments constitutifs d’une peau forte et saine.

  • Aide à la prévention de la chute des cheveux et des cheveux grisonnants.

La perte de cheveux peut se manifester de plusieurs façons. Certaines personnes éprouvent un amincissement progressif des cheveux, tandis que d’autres peuvent avoir une zone chauve inhabituelle sur leur cuir chevelu ou constater que leurs cheveux sortent en touffes lorsqu’ils les brossent ou les lavent.

  • Aide à la formation des cellules sanguines

Les globules blancs sont l’une des parties les plus importantes de notre système immunitaire. Ces cellules nous protègent des maladies et des infections en luttant contre les bactéries, les virus et d’autres organismes. Ils sont également responsables de la formation de caillots sanguins pour arrêter le saignement.

Les symptômes de la carence en Zinc :

La carence en zinc est une condition dans laquelle le corps n’a pas assez de zinc. Cela peut se produire en raison d’une mauvaise alimentation, de certaines conditions de vie et de certains médicaments, ou d’autres facteurs. Les symptômes comprennent la perte de cheveux, les éruptions cutanées, la diarrhée, etc.

Les sources du Zinc :

Le zinc est un minéral essentiel présent dans une variété d’aliments. C’est un minéral qui est naturellement essentiel au métabolisme et au système immunitaire de l’organisme. Il est également important de se rappeler que de nombreuses personnes atteintes de maladies chroniques connaissent une augmentation de leurs besoins en zinc.

Une alimentation riche en zinc peut aider à résoudre divers problèmes de santé tels que l’acné, la perte de cheveux, une mauvaise fonction immunitaire et même la dépression. Les aliments riches en zinc comprennent les huîtres, le foie de bœuf, les graines de citrouille, les noix de cajou et le yaourt. Les aliments pauvres en zinc comprennent : le pain blanc, les boissons sucrées et les pommes de terre.

Enfin, les compléments alimentaires de zinc sont conseillés par les nutritionnistes pour les personnes en carence ou simplement pour les personnes désirant maintenir leur équilibre nutritionnel et prévenir les symptômes du manque en zinc.


Article rédigé par Jannatecare.com

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *